starters  Voilà peu de temps que les Editions Robert Laffont ont lancé leur collection pour jeunes adultes, la collection R. Et j'ai l'impression que cela démarre très fort. Je vais vous parler de ma lecture de Starters de Lisa Price et vous interdis de me dire qu'il y a belle lurette que je ne suis plus une jeune adulte, tssss...

    L'histoire s'inscrit aux Etats-Unis, dans un futur tout proche du nôtre, après une guerre bactériologique qui a décimé une bonne partie de la population, essentiellement la génération des 30-50 ans. D'un côté, une population vieillissante dont l'espérance de vie a considérablement augmenté ; de l'autre, des adolescents et tout jeunes adultes.

    Au début du roman, Callie dont les parents sont morts et qui a en charge son petit frère malade, a décidé de se rendre à la Banque des Corps. Cet institut au nom étrange propose un service assez suspect. Des jeunes, les Starters,  viennent louer leur corps aux plus vieux, les Enders. Callie, bien que réticente au départ, va accepter afin de mettre son petit frère à l'abri du besoin. Mais sa troisième location va mal tourner... à qui appartient cette voix de furie dans sa tête, voix qui lui intime de commettre un meurtre.

    Bon, j'ai lu les 400 pages de ce roman en moins de 24 heures... preuve que je suis encore une toute jeune adulte, au final. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. Certes, on y retrouve de nombreux ingrédients chers aux auteurs young adult ces dernières années mais je dois dire que le résultat est réussi. J'ai beaucoup aimé cette histoire de manipulation des jeunes par les plus âgés, beaucoup aimé aussi les personnages secondaires que j'ai trouvés bien étoffés. Et franchement, l'histoire d'amour ne se résume pas au banal trio infernal que l'on retrouve dans les romans du genre en ce moment et c'est vraiment une bonne chose.

    Ce roman est le premier tome d'une duologie et j'ai vraiment hâte d'en connaître la suite !

    Retrouvez les avis de l'Irrégulière de Plume et de Mélo. Mélo qui a d'ailleurs ouvert un concours pour en gagner un exemplaire : CLIC

tour des genres