Cette semaine, mon fils de retour de 12 longs jours en classe de neige s'est jeté sur les trois histoires du Loup que je lui ai achetées au Salon du Livre. Il fallait voir sa joie, d'ailleurs de découvrir l'exemplaire dédicacé qui lui était réservé.

Nous avions déjà lu et adoré Le loup qui voulait changer de couleur et nous avons retrouvé notre personnage chouchou avec beaucoup de plaisir. Trois soirs, trois livres et l'affaire est bouclée.

   Cette série dont l'histoire est écrite Par Oriane Lallemand et les illustrations sont faites par Eléonore Thuillier fait partie de la collection "Mes ptits albums" chez Auzou que je trouve de très belle qualité et à des prix vraiment raisonnables (moins de 6 euros, pourquoi s'en priver).

loup amoureuse    Dans Le Loup qui cherchait une amoureuse, notre Loup aborde le printemps avec un léger agacement. En effet, tout le monde semble roucouler sauf lui. Il se met donc en quête de celle qui fera battre son coeur. Mais notre Loup n'est pas un expert en la matière et il va donc demander conseil à ses amis. Mais le résultat n'est pas toujours franchement concluant. De page en page et d'éclat de rire en éclat de rire, nous avons suivi notre personnage qui a fini par s'apercevoir que, littéralement, l'amour nous tombe dessus quand on ne s'y attend pas. Mon ti moun a beaucoup aimé cette histoire, même si en ce moment, il a décidé qu'il n'avait pas le temps d'avoir une amoureuse. Néanmoins, il a trouvé bon de me questionner sur ma recherche d'amoureux, à moi... Poin poin poin...

 

    Dans Le loup qui ne voulait plus marcher, c'est décidé Loup va se trouver un nouveau moyen de locomotion : loup pas marchermarcher, c'est trop fatigant. Nous l'avons donc suivi de mois en mois dans ses essais divers et variés et avons honteusement ri de ses déboires. Cet album est une réussite d'autant que j'ai beaucoup aimé les clins d'oeil aux contes et croyances de nos tout petits. Les illustrations sont un véritable bonheur : on se régale des couleurs mais également de la bouille dépitée de notre personnage chouchou qui encore une fois, apprend beaucoup de choses tout au long de l'histoire.

 

loup_qui_s_aimait    Et pour finir, nous avons lu hier soir Le loup qui s'aimait beaucoup trop. Nous avons adoré cette histoire dans laquelle Loup n'a qu'une seule idée : remporter le titre du plus Grand Méchant Loup. Et pour cela, il n'hésite pas à ruser, tricher et se jouer de ses amis. S'il remporte le titre, c'est seul qu'il va fêter sa victoire. Et c'est seul qu'il va se retrouver perdu das la forêt, tombé au fond d'une crevasse, avec la tristesse pour seule compagne. Mais Loup va découvrir que l'amitié est une vraie valeur et que tous les titres du monde n'y pourront rien changer.

 

    En bref, ces albums sont un régal pour les yeux et pour le coeur. Mon fils et moi adorons les graphismes, la qualité du papier tout doux. Et les histoires sont de celles qui aident à se poser des questions toutes simples et à grandir intelligemment. Un seul regret : mon petit Loup à moi grandit bien vite et j'ai bien peur qu'il se sente trop grannd si d'autres aventures venaient à paraître. Dans ce cas, je les lirai seule en cachette, hi hi hi !

mercredi